Web

Etats-Unis : Le créateur du bouton J’aime sur Facebook est en “désintoxication numérique”

Peut-être que le nom de Julien Rosenstein ne vous dit rien, et pourtant, c’est lui qui est à l’origine du célèbre bouton j’aime sur Facebook. Cet ancien ingénieur sur le réseau social a passé des nuits entières à coder ce fameux bouton qui a fait son apparition en 2009.

Le problème, c’est que Julien Rosenstein est devenu totalement accro aux réseaux sociaux et aux applications sur smartphones. Il a donc décidé de se prendre en main pour décrocher des réseaux sociaux. Il a ainsi avoué avoir supprimé les applications Snapchat et Reddit de son téléphone ! Et oui, l’homme est en pleine désintoxication numérique !

Apprendre à décrocher et à ne plus utiliser les réseaux sociaux

Julien Rosenstein a également expliqué avoir demandé l’aide de son assistant. Ce dernier était chargé d’activer le contrôle parental pour empêcher tout téléchargement d’une application. De fait, le créateur du “j’aime” veut à tout prix s’éloigner de ces technologies pour retrouver une vie normale. Et il n’est pas le seul.

En effet, il semble que de nombreux Américains essaient aujourd’hui de décrocher des réseaux sociaux. Comme si c’était une véritable maladie. Ces derniers veulent d’ailleurs apprendre à leurs enfants à vivre dans un monde sans réseaux sociaux. Ainsi, ils privilégient les écoles dans lesquelles les écrans sont totalement interdits…

Incroyable !

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 14:03, modifications mercredi 11 octobre 2017 à 11:13

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top