Acheter des likes sur Facebook serait interdit en islam selon lui.
Shawki Allam, le Grand Mufti d’Egypte vient de déclarer une fatwa contre l’achat de likes sur le réseau social Facebook. Il s’agirait d’un forme de fraude et de tromperie selon lui.
Facebook après les crypto-monnaies
Shawki Allam a déjà fait parler de lui en début d’année. Il avait alors déclaré que les cryptomonnaies comme le bitcoin étaient interdites en islam. Il s’agirait en effet de quelque chose d’illégal et d’inacceptable. Le Grand Mufti d’Egypte semble avoir décidé de s’intéresser fortement aux nouvelles technologies. En effet, il vient de déclarer une seconde fatwa numérique.
Celle-ci concerne l’achat de faux likes sur le réseau social Facebook. Il a expliqué que c’était “interdit en islam. En effet, il s’agirait d’une forme “de fraude et de tromperie” explique le site Oumma. Pour cela, il s’appuie sur une citation du Prophète Muhammad :
Celui qui trompe n’est pas de nous
Selon lui, cela permettait d’abuser de la crédibilité des internautes. En effet, cela laisse penser que certaines pages Facebook sont plus populaires qu’elles ne le sont en réalité.
