25 ans après, le bébé de « Nevermind » recrée la pochette de l’album de Nirvana

Il y a tout juste 25 ans sortait « Nevermind », l'album de Nirvana aujourd'hui devenu culte. Et pour marquer cet anniversaire, Spencer Elden, le bébé présent sur la pochette du disque, a décidé de recréer la scène pour notre plus grand plaisir. Forcément, il a un peu changé...

En 1991, Nirvana gratifiait ses fans de Nevermind, un album aujourd’hui entré dans la légende. Outre ses titres cultissimes tels que Smells Like Teen Spirit, Aberdeen ou encore Come as You Are, le disque du groupe embarqué par Kurt Cobain s’est notamment fait remarquer pour sa pochette ô combien originale.

Vous avez déjà oublié cette cover montrant un bébé nageant vers un billet de 1 dollar accroché à un hameçon ? Petite piqûre de rappel :

25 ans après la sortie de Nevermind, Spencer Elden, le bébé présent sur l’image, a donc décidé de rejouer la scène et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau-né a bien grandi. Jugez plutôt :

Croyez-le ou non, Spencer Elden a subit tout au long de sa vie une forte pression suite à sa participation à l’œuvre de Nirvana, comme il l’explique dans un entretien accordé à la BBC :

Les médias ne me posent aucune question sur moi. J’essaie de comprendre cette image et de me sentir bien dans ma peau. Je n’ai pas envie de m’en détacher, mais en même temps, ce n’est pas le choix le plus évident.

Artiste-peintre de profession, Spencer Elden peut être sûr d’une chose : il n’a pas finit d’entendre parler de cette pochette qui, à bien des égards, reste aujourd’hui encore l’une des plus mémorables de toute l’histoire de la « musique contemporaine ».

Modifié : 30 septembre 2016 16 h 42 min

Ce site utilise des cookies.