Insolite

Un vol New York-Paris contraint de réaliser une pause-pipi en Irlande

Pour cause de toilettes hors service, un vol New York-Paris a été contraint de faire une escale en Irlande pour une pause-pipi.

Les plaintes étaient telles que la compagnie a décidé d’opérer une escale

Un vol New York-Paris a été contraint de faire une escale à 90 minutes de sa destination finale en raison d’une pause-pipi. Comme le rapporte The Independent, l’avion de la compagnie OpenSkies, filiale de British Airways, a été obligé de faire une halte à Shannon, en Irlande, pour permettre aux passagers de se soulager, car les toilettes de l’appareil étaient hors service.

Les plaintes des passagers face à l’impossibilité d’utiliser les toilettes ont été telles que la décision a été prise d’opérer une escale. Ainsi, les 172 passagers ont donc pu se soulager en Irlande, avant de reprendre leur place à bord de l’appareil.

La compagnie aérienne est désolée pour les inconvénients

Lors de cette pause-pipi forcée, une équipe d’ingénieurs s’est attelée à réparer les toilettes. Une fois les toilettes réparées, le vieil appareil, âgé de 26 ans, a pu décoller. Il a atterri avec deux heures de retard à Paris.

Contactée par The Independent, la compagnie aérienne British Airways a indiqué qu’elle était désolée pour les inconvénients que cette escale a pu générer. Cependant, la sécurité était leur plus grande priorité.

Un cas similaire s’était déjà produit en novembre dernier. Un vol de la compagnie Pakistan International Airlines avait fait escale à Manchester. Les toilettes étaient également hors d’usage.

Un problème qui n’aura plus lieu si le projet de vols supersoniques de Richard Branson, le patron de Virgin, voit le jour. En effet, avec son « Baby-Boom », il espère diviser le temps de vol par deux. Ainsi il devrait relier Londres à New York en 3h15, rapporte le site metrotime.be.

Publié le jeudi 29 décembre 2016 à 14:13, modifications jeudi 29 décembre 2016 à 14:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !