Insolite

Etats-Unis : une course pour ceux qui n’aiment pas courir !

Rien que de regarder un marathon vous fatigue ? Découvrez cette course de… 0,5 km !

Un demi-kilomètre pour la flemme

Vous préférez revoir l’épopée de Forrest Gump à la télévision que courir à la salle de sport ? Voir un marathon à la télévision vous épuise ? Si vous avez tout de même envie de participer à une course “sportive” dans votre vie, nous avons la solution pour vous. Il s’agit de “Boerne 0.5k”. Une épreuve qui dure… 500 mètres et qui est organisée le 5 mai prochain à Borne, dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis. Rassurez-vous, vous pourrez même dire que vous courrez pour la bonne cause puisque les bénéfices sont reversés à une association.

Cette course assume complètement son côté décalé puisque son slogan est “la course pour le reste d’entre nous”. Selon la National Public Radio (NPR), le coup d’envoi sera donné devant une brasserie et les coureurs auront le droit à une pinte avant de se lancer. De plus, l’arrivée a lieu devant une autre brasserie qui vous offrira aussi un rafraîchissement bien mérité. Et entre les deux ? Rassurez-vous tout est prévu comme le souligne Jay Milton, organisateur de l’événement.

 Si vous pensez que courir 500 mètres d’une traite est trop pour vous, il y a un stand avec du café et des beignets qui se trouve environ à mi-course, pour faire le plein d’énergie.

Un pack du procrastinateur

C’est toujours trop long pour vous ? En plus des 25 dollars d’inscription, vous pourrez payer 25 dollars supplémentaires pour être transportés à bord d’un combi Wolksagen. Mais avant de prendre votre billet, on a une mauvaise nouvelle. Les inscriptions sont déjà fermées. L’événement a été victime de son succès. Toutefois, là aussi tout est prévu. Vous pouvez vous rattraper grâce au site web…

En tant que procrastinateur, vous avez voulu remettre à demain votre inscription à la course, et maintenant c’est complet. Pour la modique somme de 25 $, vous pouvez désormais prétendre avoir participé ! Vous aurez un tee-shirt de finisher, la médaille et un sticker.

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 11:53, modifications jeudi 3 mai 2018 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !