Insolite

Un Australien pêche une centaine de requins à la fois

C’est une véritable opération de sauvetage à laquelle s’est prêté un pêcheur dans l’état de Victoria en Australie. Il a sauvé des centaines de bébés requins.

Le pêcheur a aussi sauvé des centaines de requins d’un seul coup.

La femelle était enceinte

Mathew Orlov est un pêcheur australien de 46 ans. Et il a réalisé un acte d’un grand courage. Il repère sur le littoral, un requin plat-nez qui semble blessé. Le pêcheur décide de le remonter sur son bateau. Il découvre que l’animal est une femelle, qu’elle est enceinte et qu’elle se bouge encore, mais très peu. Il décide donc de sauver les bébés. Presque une centaine d’entre eux sont à l’intérieur ! Il a réussi à les faire sortir du ventre de la mère en 9 minutes et à les relâcher dans l’eau.

Un instinct s’est manifesté. Je n’avais jamais fait quelque chose de pareil par le passé, mais je pêche depuis assez longtemps pour comprendre que nous devions sortir les bébés le plus vite possible

a-t-il expliqué à nos collègues du Daily Mail. Surtout, il a reconnu qu’il n’avait pas vraiment le choix. Même si les requins peuvent faire peur, il devait sauver les bébés.

J’aime l’océan et je les respecte parce qu’ils sont une partie importante de l’écosystème.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 18:46, modifications lundi 16 avril 2018 à 15:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !