Insolite

Toulouse : Il découvre 1.000 euros dans sa boîte aux lettres et les rapporte au commissariat

toulouse argent

Après avoir découvert 1.000 euros en liquide dans sa boîte aux lettres, à Toulouse, un homme a rapporté l’enveloppe au commissariat.

Un acte de civisme salué par les gendarmes de Toulouse

Dans le courant du week-end, un homme vivant dans le quartier du château de l’Hers, à Toulouse, a eu une drôle de surprise en ouvrant sa boîte aux lettres. En effet, celui-ci a découvert à l’intérieur une enveloppe contenant plusieurs billets pour un total de 1.000 euros.

Ainsi, dimanche matin, ignorant d’où elle provenait et pensant que cet argent provenait du trafic de drogue, l’homme s’est rendu au commissariat. Selon 20Minutes, il a ensuite remis l’enveloppe aux policiers. Un acte de civisme qui a été salué par la police nationale.

Un premier don anonyme en mai dernier

En mai 2017, un donateur anonyme avait également déposé dans la boîte aux lettres de la mairie d’Alban, dans le Tarn, une enveloppe pleine de billets. Comme la somme dépassait les 5.000 euros, et après information auprès des finances publiques, celle-ci avait été considérée comme un don à la commune.

Le maire en accord avec son conseil municipal avait alors décidé de l’affecter au budget du centre communal d’action sociale. L’identité du mécène est restée inconnue.

Publié le mardi 27 juin 2017 à 10:33, modifications mardi 27 juin 2017 à 7:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !