Insolite

Elle tire son lait pendant un semi-marathon et devient une star sur internet

Une jeune femme qui participait à un semi-marathon aux Etats-Unis a été aperçue en train de tirer son lait pendant la course. Une action saluée par de nombreux internautes…

Anna Young est sans aucun doute en lice pour l’élection de la super-maman de l’année. Et pour cause, alors qu’elle participait à un semi-marathon aux Etats-Unis, la jeune mère de famille a décidé de tirer son lait afin d’allaiter sa fille une fois la ligne d’arrivée passée, comme le rapporte le Huffington Post canadien. Une expérience depuis partagée sur Facebook par la protagoniste, qui s’est fendue d’un texte pro-allaitement accompagné du hashtag #normalizebreastfeeding (normalisons l’allaitement) :

Hier, j’ai couru un semi-marathon cinq mois après mon accouchement. Je devais partir à 04h30 et la course a commencé à 06h45. J’ai allaité ma fille avant de partir, tiré mon lait après avoir couru 12 kilomètres et l’ai allaitée à nouveau après la ligne d’arrivée. Ce groupe m’a motivée pour courir mon épreuve tout en prenant soin de ma fille #normalizebreastfeeding (normalisons l’allaitement)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154434607694463&set=o.131061033664625&type=3&theater

Originaire de l’Utah, Anna Young a expliqué au média canadien s’être inscrite à cette course avant d’apprendre qu’elle était enceinte. Loin d’abandonner si facilement, la jeune sportive a continué à s’entraîner pendant plusieurs semaines en promenant sa fille, aujourd’hui âgée de 5 mois, dans une poussette.

Repérée par un photographe couvrant l’événement, Anna a ralenti le rythme afin de tirer son lait sans imaginer que son histoire pourrait un jour être relayée, comme elle l’affirme au Huffington Post canadien :

Je ne pensais pas que quelqu’un saurait ce que je faisais. Mais une femme qui courrait devant moi s’est retournée pour m’applaudir, parce qu’elle avait compris ce que j’étais en train de faire.

« Likée » près de 8.000 fois sur Facebook, la publication d’Anna Young a été partagée par plus de 1.900 personnes en quelques jours à peine. Encore une victoire pour cette maman que rien n’arrête !

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 12:46, modifications lundi 19 septembre 2016 à 7:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !