Insolite

Un slip connecté pour contrôler le chauffage de votre logement

L’entreprise canadienne vient de lancer une nouveauté pour le moins surprenante : un sous-vêtement connecté qui permet de “dialoguer” avec le chauffage du logement. L’idée est d’adapter parfaitement la température de l’habitation à la température du corps…

Skiin est un sous-vêtement connecté comprenant plusieurs capteurs. Ces derniers permettent de prendre certaines mesures en lien avec le rythme cardiaque, la masse graisseuse, ou encore le niveau d’hydratation, de celui qui porte ce slip.

Ces données permettent ensuite d’analyser la température du corps. Puis, le slip entame un dialogue avec le chauffage connecté du logement. Ainsi, la température s’adapte parfaitement.

Plusieurs critiques émises

Le Skiin est disponible à la vente au prix de 250 euros. Il existe pour les hommes ou pour le femmes. Cependant, plusieurs critiques sont émises par des scientifiques qui émettent des réserves concernant les effets néfastes sur la santé. Il se pourrait que les objets connectés et les ondes émises par ces derniers ne soient pas sans conséquence sur la santé humaine.

L’entreprise canadienne Myant à l’origine de cette invention estime toutefois que c’est très utile. Et vous, qu’en pensez-vous ? Achèteriez-vous un slip connecté ?

Publié le vendredi 16 février 2018 à 15:23, modifications vendredi 16 février 2018 à 11:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !