Insolite

Sexe : Combien de temps durent les hommes au lit en moyenne ?

Une étude américaine révèle combien de temps un homme tient en moyenne au lit entre le début de la pénétration et l’éjaculation.

Le Journal of Sexual Medicine a décidé de se pencher sur un problème qui trotte dans la tête de chaque homme : combien de temps doit durer une relation sexuelle au lit ?

Pour répondre à cette perpétuelle question, seulement 500 couples hétérosexuels provenant des États-Unis, des Pays-Bas, d’Espagne, de Turquie et du Royaume-Uni ont accepté de participer à une petite enquête.

Les spécialistes ont donc muni les couples d’un chronomètre, afin de mesurer leur temps de pénétration. Et le résultat est bien moins impressionnant que ce que l’on pourrait le croire. Les prouesses sont très largement et trop souvent surestimées.

Si la légende prête à Sting la capacité à tenir plusieurs heures grâce au sexe tantrique, la plupart des hommes testés tiendraient entre quatre et onze minutes, soit une moyenne de six minutes environ.

Parmi les volontaires, le plus performant a tenu 53 minutes et le résultat le plus court a été de six secondes. Les scientifiques estiment comme “au-dessus de la moyenne” un temps de pénétration au-delà de 21 minutes.

Cette étude répond ainsi, en grande partie, à toutes nos interrogations. Entre les vantards, les complexés qui ont honte d’avouer qu’ils ne tiennent que trois minutes, les expériences de nos amis et nos propres expériences, on avait tendance à entendre tout et n’importe quoi sur la durée d’un rapport sexuel.

Publié le samedi 25 juin 2016 à 9:21, modifications samedi 25 juin 2016 à 9:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !