Insolite

Scandale en Norvège : Adolf Hitler version ours en peluche

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de prévention de l’allergie et de l’asthme chez l’enfant, une agence norvégienne compare les peluches aux pires dictateurs.

Adolf Hitler, Mouammar Kadhafi et Kim Jong-il ne sont pas que des dictateurs, ils sont aussi des animaux en peluche. L’Association Cœur et Poumon de Norvège a lancé une campagne de sensibilisation et de prévention qui compare le danger de la poussière qui s’accumule sur les peluches aux  pires dictateurs du siècle dernier.

Cette publicité plus que douteuse veut ainsi prévenir de la nécessité de laver les peluches des enfants au moins quatre fois par an. Sur les affiches de la campagne, il est indiqué que ces jouets peuvent accumuler une énorme quantité de poussières qui peut nuire à la santé de nos chers bambins.

Le responsable de la campagne a déclaré au journal norvégien The Local que pour les enfants, les animaux en peluche peuvent être aussi dangereux que les pires despotes au monde.

Chaque affiche est ainsi accompagnée d’un texte explicatif :

Les ours en peluche peuvent être dangereux. La poussière qui s’accumule dans les chambres d’enfants peut provoquer asthme et allergies. Lavez les peluches quatre fois par an.

Cette campagne a fait beaucoup parler d’elle en Norvège. Une vague d’indignation s’est propagée sur la page Facebook de l’association et la communauté juive norvégienne a protesté contre la publicité.

L’association a expliqué avoir atteint son but puisque les parents ont pris conscience du danger.

Publié le mardi 2 février 2016 à 11:12, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !