Insolite

Sarthe : Disparu depuis un mois après un accident, ce chien retrouve enfin sa famille

Un miracle de Noël avant l’heure

Suite à un accident sur l’autoroute A11, un conducteur allemand avait perdu son chien le mois dernier. Il vient de le retrouver sain et sauf, grâce à une habitante de Ségrie, dans la Sarthe.

Le chien était disparu depuis un mois dans la Sarthe

Depuis le 19 novembre dernier, Buddy, un Rhodesian Ridgeback, était porté disparu suite à un accident de voiture avec ses maîtres, sur l’A11.

Le conducteur Allemand se rendait dans sa résidence secondaire en Bretagne. Mais alors qu’il était pris en charge par les sapeurs-pompiers, son chien, effrayé par le choc de l’accident, était parvenu à enlever son harnais. Il s’échappait ainsi sur l’autoroute.

Malgré des recherches menées par les agents de Vinci et son propriétaire, il était demeuré introuvable. Suite aux conseils de la gendarmerie, les maîtres de Buddy avaient alors posté une annonce sur le groupe Pet Alert 72.

À la suite d’une première information, le chien était avisé vers Thouars, dans les Deux-Sèvres.  Malheureusement pour les propriétaires, il s’agissait d’une fausse alerte. Ils faisaient alors le trajet depuis l’Allemagne, en vain, selon les déclarations de la gendarmerie de Sarthe, relayé par le site 20minutes.fr.

Ce n’est que la semaine dernière, que l’impensable est arrivé : Buddy a été retrouvé. Aidés par la société Caniroute de Saint-Saturnin, une habitante de Ségrie et son fils se sont occupés de le nourrir. Ils ont également rassuré le pauvre chien, tant il était paniqué.

Contactés, les propriétaires de l’animal se sont donc rendus en France et ont pu récupérer leur animal.

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 13:02, modifications mercredi 21 décembre 2016 à 9:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !