Insolite

Un rat géant capturé dans les rues de Londres

Un énorme rat, mesurant 1,20 m, a été capturé à Londres, près d’une cour de récréation.

Un gigantesque rat a été capturé dans le sous-sol d’un immeuble à Hackney, à l’est de Londres. La découverte a été réalisée le jeudi 10 mars par Tony Smith, âgé de 46 ans, qui a photographié le rat pour démontrer qu’il était plus gros qu’un chien.

Tony Simth, ingénieur employé d’une entreprise de gaz, a estimé que le rat devait peser près de 11 Kilos et mesurer 1,20 m.

L’ingénieur britannique déclare à ce sujet :

C’est le plus gros rat que j’ai pu voir dans toute ma vie. Il mesurait quatre pieds, soit environ 1,2 mètre de long. On comptait jeter l’animal à la poubelle, mais nous tenions absolument à le prendre en photo auparavant. Sinon, personne ne nous aurait crus.

Pendant que son camarade électricien, James Green, tenait le rat par une pince, Tony Smith photographiait l’énorme bête.

Une source, qui a refusé de s’identifier, a déclaré au Sun que les autorités locales sont informées de l’infestation, mais qu’elles refuseraient de divulguer l’info pour ne pas semer la panique auprès des habitants.

Selon Bruno Julliard, dirigeant de SOS Nuisibles, spécialisé dans la dératisation, le nombre de ces animaux a fortement augmenté car les villes font des économies et ne traitent plus le problème à la base. Un rat des villes peut vivre jusqu’à 10 ans et peser 10 kilos s’il n’est pas éliminé.

Le même problème pourrait arriver en France où les rongeurs ne sont plus traités et prolifèrent dans les égouts.

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 14:31, modifications dimanche 13 mars 2016 à 12:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !