Insolite

Pénurie d’essence : Renault s’amuse du manque de carburant

Renault profite de la pénurie d’essence en France pour promouvoir sa voiture électrique : la Zoé.

Alors qu’un tiers des stations-service est à court de carburant, que le gouvernement puise déjà dans ses stocks stratégiques, que les files d’attente pour faire désespérément le plein s’allongent et que les forces de l’ordre et les manifestants s’affrontent aux abords des dépôts pétroliers, Renault a décidé de tirer avantage de cette situation en assurant la promotion de la Zoé.

C’est à travers de son compte Twitter, que le constructeur au Losange a tourné en dérision l’actuelle pénurie de carburant en reprenant le fameux slogan « En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées » de Valéry Giscard d’Estaing.

Le constructeur français fait ainsi la promotion de sa citadine classée numéro 1 des ventes de voitures électriques en France et en Europe avec le slogan suivant :

Le constructeur sud-coréen Kia qui commercialise depuis 2014 son crossover urbain Soul EV 100 % électrique en profite également pour surfer sur la pénurie d’essence. Sur son compte Twitter, il annonce :

Malin comme idée !

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 10:18, modifications vendredi 27 mai 2016 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !