Insolite

Pays de Galles : un chien parcourt 400 km pour retrouver ses maîtres

Disparu depuis 12 jours, ce chien a parcouru 380 km pour retrouver ses maîtres.

Pero, un chien berger de 4 ans, a effectué un sacré périple au Royaume-Uni pour retrouver son maître, Alan James. En effet, malgré l’importante distance qui les séparait, le chien a réussi à retrouver le chemin du retour vers le lieu où il avait vécu toute sa vie.

L’histoire de Pero débute dans sa ferme de Penrhyn-coch, un village gallois. Son maître, Alan James, 54 ans, un fermier qui possède plus de quinze chiens, avait décidé en mars dernier de le confier à un fermier anglais de Cockermouth, à la frontière avec l’Écosse, pour s’occuper de ses moutons.

parcours pero

Douze jours après et près de 400 km plus tard, Alan James a retrouvé son fidèle compagnon devant sa porte, le 20 avril dernier. Alan été très surpris de revoir son chien,  d’autant que personne ne l’avait prévenu de sa disparition. Le chien, lui, était fou de joie et heureux de retrouver sa maison.

Bien que la performance relève de l’exploit, les chiens ont une immense mémoire spatiale, sans oublier qu’un chien de berger est capable de parcourir jusqu’à 80 km par jour.

Cette histoire nous montre une fois de plus à quel point les chiens sont à la fois fidèles, déterminés et débrouillards. Il fait honneur à l’adage selon lequel le chien est le meilleur ami de l’homme !

Publié le dimanche 1 mai 2016 à 11:36, modifications dimanche 1 mai 2016 à 11:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !