Insolite

Paris : la Tour Eiffel foudroyée

La Tour Eiffel a été foudroyée dans la nuit de samedi à dimanche. Un photographe a saisi le moment et en quelques heures la photo est devenue virale.

Les orages qui se sont abattus dans la nuit de samedi 21 mai au dimanche 22 à Paris, tout comme dans une bonne partie de la France, ont permis à Bertrand Kulik, qui se définit comme chasseur d’orage, d’immortaliser un éclair, qui s’est abattu sur le plus célèbre paratonnerre de Paris : la Tour Eiffel.

Alors que Météo France avait placé l’Île-de-France en alerte orange aux orages samedi, la dame de Fer a été frappée par un gigantesque éclair.

L’instant a été capturé par Bertrand Kulik, photographe amateur, depuis la fenêtre de son appartement du XVe arrondissement. Sa photo a fait le tour du web.

Partagée sur le compte Twitter du site Keraunos, qui se décrit comme un observatoire des tornades et orages violents en France, la première photo a été retweetée plus de 1 000 fois.

Le photographe est un habitué de ce type de clichés. Il s’en est, d’ailleurs, fait une spécialité. Déjà en 2008, une de ses photos avait fait le tour du monde.

tour eiffel

Déclencher son appareil au bon endroit, au bon moment, est le secret d’une bonne photo.

Publié le lundi 23 mai 2016 à 9:30, modifications lundi 23 mai 2016 à 8:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !