Ce paraplégique envisage de grimper l’Everest sans assistance

Si Scott Doolan parvient à grimper l'Everest, il sera le premier tétraplégique de l'histoire à réaliser cette dangereuse ascension !

Scott Doolan est un Australien de 28 ans. Paraplégique depuis l’âge de 17 ans, il ambitionne pourtant de grimper l’Everest sans aide, selon les informations de l’AFP.

Un possible exploit !

Scott Doolan compte entamer l’ascension de l’Everest à partir de 5364 mètres, du côté népalais du mont. Pour réaliser cet exploit, il va voyager dans un fauteuil roulant spécialement conçu pour les terrains difficiles. Il prévoit également de marcher sur les mains avec un ami le tenant par les jambes afin de traverser les obstacles les plus abruptes.

Cela fait maintenant 8 mois que le jeune Australien s’entraîne pour cette expédition dangereuse, à travers des exercices de musculation et de cardio. Il sera également sponsorisé par l’entreprise Apexgen, qui couvrira la totalité des 70 000 dollars australiens que coûte l’expédition (soit 44 000 euros).

S’il parvient au sommet de l’Everest, Scott Doolan sera le premier tétraplégique de l’histoire à réaliser cette ascension. Celui-ci est en fauteuil roulant depuis l’âge de 17 ans, après avoir subi un terrible accident de moto qui lui a fracturé la colonne vertébrale, le laissant paralysé des membres inférieurs. Mais cet accident ne l’a visiblement pas empêché de continuer son entraînement sportif ! Une histoire inspirante, pour ce jeune homme qui déclare par ailleurs :

On peut faire n’importe quoi si on le veut vraiment. C’est ce que j’ai appris jusqu’ici. Votre imagination est votre seule limite.

Modifié : 18 mars 2018 16 h 50 min

Ce site utilise des cookies.