Insolite

Et si vous ne faisiez plus la queue dans les magasins ?

Les attentes sont parfois interminables aux caisses des magasins, et c’est pour cette raison qu’une start-up parisienne a lancé une application qui fait la queue à votre place. Une idée qui ne manque pas d’originalité !

L’application a été imaginée par Edouard Fonkenell. On parle ici de LineBerty, une application que vous pouvez d’ores et déjà installer sur votre smartphone. L’idée est simple : vous vous connectez, vous choisissez un horaire de passage en caisse, vous vous présentez avec votre ticket virtuel, et vous êtes prioritaire.

Une idée originale

Donc, vous ne perdez plus d’interminables minutes à la caisse de vos magasins préférés. Les commerçants achètent une licence, et l’application est ainsi totalement gratuite pour le client. Les magasins y trouvent leur compte puisqu’au lieu d’attendre aux caisses, les clients continuent à se promener dans le magasin, et ont ainsi tendance à augmenter leur panier moyen. C’est donc un système gagnant-gagnant !

Edouard Fonkenell, le président de LineBerty, a expliqué :

Lineberty met à jour en temps réel  les disponibilités dans une file d’attente et, à partir d’une interface qui peut être notre application, une tablette ou une application tierce dans laquelle notre solution est intégrée,  la personne va choisir le moment où elle a décidé de passer. Ainsi, l’application fait la queue à votre place.

Le fonctionnement est extrêmement simple. Actuellement, la liste des magasins est déjà conséquente, puisque Air France, Leclerc, Leroy Merlin ou encore Monoprix sont équipés. Et ce n’est qu’un début ! Génial non ?

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 14:13, modifications mercredi 4 avril 2018 à 12:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !