Insolite

Quand la marque Evian s’affiche sur tous les téléphones des japonais

Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir. Une nouvelle tendance a débarqué au Japon, celle de personnaliser la coque de son téléphone portable avec une étiquette de bouteille d’eau Evian. Vous avez dit WTF ?

En effet, depuis plusieurs mois déjà, on voit de plus en plus de photos sur les réseaux sociaux montrant des coques de smartphones affublées du logo Evian. Il existe même des tutos vidéos !

Les styles des créations sont différents, parfois sobres et épurés, parfois très girly avec des paillettes en abondance.

On savait déjà que la mode au Japon pouvait nous surprendre, mais alors là, on en reste bouche bée. Même si on sait que la French Touch fait fureur à l’étranger, pourquoi les japonais sont-ils tous tombés amoureux de l’eau Evian ? Surtout quand on sait que cette marque ne détient que 3% du marché français des eux minérales (source Mashable).

Malheureusement, aucune réponse n’a été apportée sur cette tendance mystérieuse. Tout ce que l’on sait, c’est que les japonais en raffolent. La marque Evian va-t-elle sauté sur l’occasion pour développer ses parts de marché au Japon ? Il serait judicieux de ne pas passer à côté de cette opportunité…

Publié le samedi 15 octobre 2016 à 9:57, modifications vendredi 14 octobre 2016 à 15:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct