Insolite

Des maillots de bains recyclés à partir de déchets en Australie

L’initiative vise à avoir un effet écologique tout en sensibilisant les consommateurs.

L’océan est plein de déchets. Ainsi, selon un rapport de l’ONU, on trouverait plus de 13.000 morceaux de plastique par km² d’eau. Alors comment faire ? La gamme de maillots de bain “Okay Pretty” mise sur la sensibilisation avec des modèles conçus à partir de déchets recyclés.

Fil de pêche et bouts de plastique

C’est une initiative qui vient à peine de voir le jour, mais qui vaut la peine d’être mise en valeur. En Australie, Isobel Campbell, une jeune styliste a lancé une gamme de maillots de bain pour femmes plutôt originale. Ils sont, en effet, conçus à partir de déchets recyclés. Un mélange de fils de pêche et de morceaux de plastique, on parle d’éconyl. “Le tissu est très doux, et il est impossible de deviner qu’il a été fabriqué avec des filets de pêche”, précise Isobel à nos confrères du Daily Mail.

Née sur la côte australienne, la jeune entrepreneure engagée a toujours eu la fibre environnementale. “L’océan m’a toujours procuré une telle joie. Il était hors de question que je crée quelque chose qui puisse l’endommager“. C’est comme cela qu’elle a décidé de lancer “Okay Pretty” sa gamme de maillots de bain. Un nom choisi parce que “chaque achat rend la planète un peu plus belle”.

Une dizaine de modèles et pièces différents sont disponibles directement sur le site de l’entreprise. Il est possible de commander en ligne. Attention toutefois, ils sont à ranger dans la catégorie produits de luxe. Il faudra en effet débourser entre 50 et 100 € selon le modèle. Disponible en 1 et 2 pièces.

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 11:53, modifications samedi 17 mars 2018 à 10:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct