Insolite

L’homme-arbre va bientôt être opéré

Atteint d’une maladie de peau rarissime, un Bangladais a vu ses mains et ses pieds se recouvrir de verrues aux allures d’écorces d’arbres…

Il est surnommé l’homme-arbre. Abul Bajandar, un père de famille de 26 ans originaire du Bangladesh, est tristement célèbre à cause d’une maladie de peau génétique rarissime appelée épidermodysplasie verruciforme. Il y a quelques années, Abul Bajandar a vu apparaître sur ses mains et ses pieds des verrues pour le moins impressionnantes aux allures d’écorces d’arbres.

Alors que sa situation est devenue particulièrement inquiétante, ce jeune père de famille va se faire opérer au Medical College Hospital (DMCH) de Dacca, la capitale du Bangladesh. Une opération délicate qui a été prise en charge par l’établissement.
Interrogé par l’AFP, Abul Bajandar a confié :

Au début, je pensais qu’elles étaient bénignes. Mais petit à petit, j’ai perdu ma capacité de travail. J’ai maintenant des douzaines de racines de 5 à 7 cm sur les deux mains. Et j’en ai des petites sur les jambes.

Le Dr Samanta Lal Sen, le directeur de l’hôpital, a quant à lui expliqué à l’AFP :

On l’appelle communément la maladie de l’homme-arbre. Nous avons connaissance de trois cas dans le monde, dont celui d’Abul Bajandar. C’est la première fois que nous découvrons un cas aussi rare au Bangladesh.

Sous le feu des projecteurs bien malgré lui, Abul Bajanda espère aujourd’hui retrouver une vie normale.

Publié le mardi 2 février 2016 à 10:51, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !