Trendy

L’ex-détenu qui prétendait avoir gagné 3 millions d’euros au Loto était un usurpateur

Récemment sorti de prison, un jeune homme au chômage a fait bien des envieux en annonçant avoir empoché la modique somme de 3 millions d’euros au Loto. Problème : tout était faux !

Comme ne vous le racontions dans un précédent article, Anthony, un jeune homme de 24 ans domicilié dans le Doubs et récemment libéré de prison après avoir purgé une peine de 6 mois au motif d’escroquerie sur Internet, a fait la Une de la presse locale, annonçant à visage découvert avoir trouvé les six bons numéros du Loto, lui rapportant au passage la modique somme de 3 millions d’euros.

Une belle histoire pour cet ancien détenu actuellement sans emploi qui présente néanmoins un petit bémol : tout était faux !

En effet, selon Vosges Matin, le jeune homme serait en fait un usurpateur, qui a profité de l’anonymat du vrai vainqueur entretenu par la Française des Jeux (FDJ), pour se faire offrir des verres et mener grand train, comme le journal local l’affirme :

Mardi matin, il pavanait dans un bar-restaurant de Villers-le-Lacs (25) où il avait ses habitudes, offrant des tournées, dépensant l’argent qu’il n’aura jamais.

Mythomane invétéré, Anthony Chopard-Lallier, de son vrai nom, a berné tout le monde, allant même jusqu’à apprendre par coeur les six numéros gagnants afin de mieux étayer ses mensonges lors des discussions avec ses interlocuteurs. La gérante de l’établissement n’en revient toujours pas :

C’est dégueulasse, il a menti à tout le monde. Il nous disait qu’il était embêté car ses 3M € étaient encore bloqués sur un compte. Je n’imaginais pas qu’il ferait un truc comme ça.

Informée de cette histoire, la FDJ a de son côté décidé de porter plainte contre celui qui annonçait il y a quelques jours encore, peu après être devenu soi-disant millionnaire :

Mon train de vie va rester le même.

Là, au moins, on peut le croire !

Publié le vendredi 10 juin 2016 à 13:33, modifications vendredi 10 juin 2016 à 12:56

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top