Insolite

Le soleil consommera notre planète bien plus tôt que prévu

Selon les prévisions de Jillian Scudder, un astrophysicien, il ne reste plus que cinq milliards d’années avant que le soleil ne consomme notre belle planète.

Selon les prévisions de Jillian Scudder, un astrophysicien de l’Université de Sussex, la Terre sera détruite par le Soleil plus tôt que prévu, comme on peut le lire dans Business Insider.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons largement le temps avant que cela ne se produise. En effet, ce phénomène n’arrivera pas avant cinq milliards d’années et sera accompagné d’une augmentation de température de 10% à chaque milliard d’années.

Selon Jilian Scudder, l’énergie émise par le Soleil augmentera progressivement au fur et à mesure qu’il brûlera ses réserves d’hydrogène. Ainsi, les réactions nucléaires transformeront l’hydrogène en hélium, ce qui accélérera à son tour le processus en émettant plus d’énergie. Le processus est tout à fait naturel et se produit dans toutes les étoiles depuis des milliards d’années.

Dans 3 500 millions d’années, la radiation solaire sera tellement forte, que nos océans  commenceront à bouillir et le jour arrivera où le processus videra complètement l’eau de la planète. Mais d’ici là, il y a de fortes probabilités pour que l’homme ait déjà abandonné la planète Terre.

Publié le dimanche 25 septembre 2016 à 17:06, modifications dimanche 25 septembre 2016 à 12:34