Insolite

Landes : Un biberon contenant un appel à l’aide retrouvé sur la plage

Une Landaise a retrouvé un biberon contenant un message d’appel à l’aide sur la plage. À l’intérieur, une lettre adressée à un orphelin resté au Nicaragua.

Vendredi matin, lors d’une promenade en famille sur la plage du Metro à Tarnos dans les Landes, une mère de famille a trouvé un biberon échoué sur la plage. À l’intérieur, une lettre, rédigée en espagnol, avec un déchirant message d’un grand-père à son petit-fils resté dans un orphelinat au Nicaragua.

Ne maîtrisant qu’imparfaitement l’espagnol, la jeune femme a tout de même réussi à traduire cette lettre, qui était encore très lisible. Dans la missive, le grand-père aimerait que son message arrive à son petit-fils afin qu’il puisse savoir qu’il est attendu en Espagne et que sa famille l’aime. Il explique aussi que sa femme et lui-même n’ont pu le ramener en Europe et espèrent que cette situation se réglera le plus rapidement possible.

Grâce à un partage sur Facebook, cette habitante d’Hastingues, près de Peyrehorade, a découvert qu’une autre femme avait trouvé un deuxième biberon non loin de là, jeté à la mer par la même famille. Il contenait une médaille religieuse et une prière adressée à San Judas Tadeo, saint-patron des causes désespérées.

Selon le site 20minutes.fr, la mère de famille qui a retrouvé le premier biberon tente désormais de transmettre la lettre au Consulat en France ou à l’ambassade du Nicaragua. Elle espère que les partages sur les réseaux sociaux permettront de débloquer la situation.

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 11:43, modifications dimanche 13 novembre 2016 à 21:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !