Insolite

Italie : Le pays accueillera le championnat de cache-cache

L’Italie accueillera prochainement une compétition de cache-cache dans Consonno, considérée comme une ville fantôme.

En 2016, le championnat du monde de cache-cache aura lieu à Consonno, une petite ville de Lombardie. Un des organisateurs du championnat a expliqué le choix de cette ville, en particulier, au média américain Quartz.

Nous avons tout de suite imaginé que ce serait parfait pour jouer à cache-cache.

En effet, cette ville sortie de terre en 1968 est désertée depuis 1976. Elle était considérée comme un “Las Vegas Italien”. Le comté Mario Bagno, considéré comme le père de la cité, avait rasé le centre pour y construire des palaces, boîtes de nuits ainsi qu’un zoo. C’est la destruction de la seule route menant à la ville par un glissement de terrain qui a conduit à sa désertion.

Depuis, la ville est devenue un lieu de tournage pour les clips vidéo ou encore des films. Elle sera, à partir de septembre, un terrain de jeu géant pour le championnat. Ainsi, les organisateurs ont indiqué qu’ils avaient voulu donner une nouvelle dimension à la compétition cette année. Depuis sa création en 2010, le championnat attire de plus en plus de participants. Dès septembre, Consonno devrait accueillir au moins 320 participants, répartis en 64 équipes. En effet, les joueurs qui devront être obligatoirement, majeurs, s’affronteront au sein de 64 équipes formées de 5 joueurs. À chaque tour, une personne devra chercher simultanément seize joueurs cachés.

Cet événement qui aura lieu les 3 et 4 septembre, est encore 100% italien mais s’appelle déjà “Championnats du Monde”. Les organisateurs se vantent, ainsi, d’avoir attiré l’attention du Comité Olympique pour les JO de Tokyo. Ils espèrent lui donner une portée mondiale.

Publié le mercredi 24 août 2016 à 10:37, modifications mercredi 24 août 2016 à 10:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !