Insolite

#IceBucketChallenge : Où est passé l’argent gagné un an après ?

Souvenez-vous , l’été dernier ce challenge avait inondé les réseaux sociaux et avait pour but d’attirer l’attention sur la maladie de Charcot ( La maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique, est une maladie neurodégénérative qui détruit les neurones moteurs et entraîne une paralysie progressive des membres, des muscles nécessaires à la parole, à la déglutition puis à la respiration. Elle est incurable.) Un an après, qu’est devenu l’argent récolté ? A t-il vraiment servi à la recherche , on vous dit tout

C’est durant l’été 2014 que nous avons pu voir de nombreuses vidéos montrant des gens, stars et anonymes , se renverser un seau d’eau au-dessus de leur tête et certains ont fait preuve d’originalité pour relever avec brio le challenge . Même si ce défi était sympa à faire et surtout à voir, il y avait un objectif, récolter de l’argent et même beaucoup !

L’ALS Assocation nous indique que 17 millions de personnes ont participé à ce challenge, pas mal ! 115 millions de dollars ont été récoltés juste aux Etats-Unis. Le site de l’ALS a publié une infographie qui nous montre la répartition de l’argent.

77 millions de dollars (67%) ont été investis dans la recherche. 23 millions (20%) ont aidé les patients et les services destinés à améliorer leur quotidien. 10 millions de dollars ont servi à la formation de médecins sur la maladie . 3 millions de dollars sont destinés à la communication et à l’analyse des données.

Ca fait quand même du bien de voir que ce défi relevé par tant de personnes a réellement servi à cette cause , allez on recommence ?

Publié le jeudi 16 juillet 2015 à 16:34, modifications jeudi 21 janvier 2016 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !