Insolite

Avec un faux CV sur Wikipédia, il devient joueur de foot en Lituanie

Grâce à un faux CV sur Wikipédia, Barkley Miguel-Panzo a signé un contrat en Lituanie.

Vous avez envie de devenir joueur de football professionnel ? La solution est peut-être plus simple que vous ne l’imaginez. Pour Barkley Miguel-Panzo, une page sur Wikipédia pleine de fausses informations a été suffisante pour signer au FK Panevezys, en D2 lituanienne.

Sérial buteur en Angleterre

Oubliez les heures à l’entraînement, les échauffements, les matchs de district dans la boue et la dure loi du monde professionnel. Pour signer votre premier contrat, il suffit de savoir éditer une page Wikipédia.

Barkley Miguel-Panzo est passé par les Queens Park Rangers en Angleterre ou encore à l’US Orléans en Ligue 2 Française. C’est en tout cas ce que dit sa page Wikipédia, bourrée de fausses informations. Il y a quelques saisons, il aurait même été un des meilleurs buteurs du championnat anglais avec 45 buts en 36 matchs ! Il est par ailleurs présenté comme un joueur international angolais.

Si les informations sont pourtant en apparence faciles à vérifier, elles ont suffi pour tromper les recruteurs du club lituanien de FK Panevezys qui joue au second échelon du championnat national.

Dans les faits, le joueur est notamment passé du côté de Sarlat en 2012-2013. Le club s’est excusé de l’histoire mais assume son recrutement en expliquant qu’il est basé sur des observations à l’entraînement et en matchs amicaux.

Publié le mardi 6 février 2018 à 11:56, modifications mardi 6 février 2018 à 10:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !