Voilà plus de dix ans que les Sacramento Kings n’ont pas joué les phases finales du championnat de NBA. Afin de marquer le début du renouveau, la franchise californienne a décidé de marquer les esprits avec une initiative qui risque de rester… encrée !
Les Américains ont le basket dans la peau et c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, pour célébrer l’entrée dans « une nouvelle ère », la franchise californienne a mis en place une opération de communication à la réussite avérée : elle a décidé d’offrir à ses fans un tatouage du nouveau logo de l’équipe des Sacramento Kings.
Limitée au mercredi 27 avril et réalisable dans cinq salons de tatouage de la ville uniquement, l’offre a attiré des dizaines de fans, provoquant devant les salons une file d’attente interminable. Les tatoueurs ayant reçu l’encre violette fidèle à la colorimétrie du logo officiel était invités à afficher leurs œuvres sur Twitter avec le hashtag #NewEraOfProud (Nouvelle ère de fierté).
L’opération en images :
Tattoo time! #NewEraOfProud pic.twitter.com/clj3SA2hdx
— Sacramento Kings (@SacramentoKings) 27 avril 2016
Fans lined up early for new logo tattoos! #NewEraOfProud pic.twitter.com/EkuzRYn6e1
— Sacramento Kings (@SacramentoKings) 27 avril 2016
It wasn’t the free one, but I was getting one regardless #NewEraOfProud @SacramentoKings #SacramentoKings pic.twitter.com/BgJSJKrZqI
— Chris Rodriguez (@littlechris916) 27 avril 2016
The first of many… #NewEraOfProud pic.twitter.com/9qNumr9znt
— John Jacobs (@AJohnJacobs) 27 avril 2016
Fans of @SacramentoKings getting free tattoos of new logos this AM, courtesy of team pic.twitter.com/eAxCYPpPDO
— Darren Rovell (@darrenrovell) 27 avril 2016
Mal engagée sur le plan sportif depuis plus d’une décennie, la franchise de Sacramento tente de redorer son image auprès des fans. Aujourd’hui marqués à vie pour leur équipe de cœur, espérons que les résultats futurs soient fidèles aux attentes de ces passionnés.
