Insolite

Euro Millions : Un français empoche 83 millions d’euros

Beaucoup en rêvent, ce joueur l’a fait. Ainsi, mardi, un français a empoché la modique somme de 83 millions d’euros à l’Euro Millions. Comme l’a indiqué la Française des Jeux, mercredi, il s’agit du sixième plus important gain enregistré en France depuis le lancement de la loterie continentale.

C’est un rituel connu de beaucoup : valider un ticket d’Euro Millions en espérant avoir tiré les bons numéros. Ainsi, mardi 11 avril, un français a visiblement décroché le gros lot en remportant la coquette somme de 83 millions d’euros.

Pour l’heure, peu d’informations ont été communiquées par la FDJ. Celle-ci a cependant précisé dans un communiqué qu’il s’agissait de la sixième plus grosse somme remportée sur le territoire français depuis la création de la loterie internationale.

LE SEUL GAGNANT

Heureux, le gagnant a de bonnes raisons de l’être. En effet, ce dernier se trouve être l’unique personne a avoir trouvé les bons numéros. Résultat : la somme n’aura pas à être divisée. Cette somme de 83.397.527 euros, pour être précis, est le gain le plus important remporté en France en cette année 2017.

Créé il y a 13 ans, l’Euro Millions attire environ 20 millions de joueurs récurrents dans les neuf pays participants. Parmi ceux-ci : la France, la Belgique, l’Espagne ou encore le Portugal. Sur les 5,9 milliards de recettes perçues depuis son lancement, la loterie a distribué moins de 3 milliards de gains. Voilà qui n’est pas rentable que pour les heureux vainqueurs…

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 9:47, modifications mercredi 12 avril 2017 à 21:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !