Insolite

Etats-Unis : Un SDF distribue son CV dans la rue et obtient plusieurs propositions

David Casarez, un SDF, distribuait son CV plutôt que de demander de l’argent. Il a touché le jackpot.

La vie de David Casarez, un jeune Américain de 26 ans ne ressemble pas vraiment à un long fleuve tranquille. Mais tout pourrait bien changer grâce à une idée géniale. 

Un parcours semé d’embûches

Beaucoup de SDF optent pour une petite pancarte. Ils y voient une façon facile et moins intrusive de solliciter de l’aide aux gens qui passent devant eux. Mais, ce sont souvent les mêmes quelques mots que l’on peut y lire. David Casarez a lui choisi d’innover. Il s’est donc donc baladé avec une pancarte très particulière dans les rues de Mountain View. On pouvait y lire le message suivant :

Sans-abri affamé de succès, prenez mon CV.

Partagée sur Twitter, son idée a connu un terrible retentissement. Plus de 130.000 personnes ont partagé le message initial.

Autant dire qu’il ne s’y attendait pas trop. S’il s’attendait à faire un petit buzz, il ne pensait pas que cela prendrait autant d’ampleur selon ses explications à NBC.

Je savais qu’il serait publié sur les réseaux sociaux mais je ne savais pas que ça exploserait comme ça. J’essaie de ne pas prendre d’argent, je veux juste une opportunité d’emploi, c’est tout ce que je demande. Tout ce que je voulais, c’était qu’une personne me remarque, qu’elle prenne mon CV et me donne une opportunité.

Il faut dire que David Casarez n’a pas eu beaucoup de chance ces derniers mois. Il est arrivé dans la région en septembre avec 3 ans d’expérience. Il voulait alors monter sa propre start-up. Toutefois, l’américain n’arrive pas à trouver d’emploi et se retrouve forcé de dormir d’abord dans sa camionnette puis dans la rue. S’il n’a pas de succès après cette tentative, il se préparait déjà à rentrer chez lui. Mais, cela ne devrait pas être nécessaire puisqu’il a déjà reçu plusieurs offres d’emploi. Une belle leçon d’espoir et de détermination.

Publié le mardi 31 juillet 2018 à 15:08, modifications mardi 31 juillet 2018 à 10:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !