Insolite

Etats-Unis : La police de Détroit recrute… un chat !

Le chat sera utilisé pour des objectifs thérapeutiques.

Il était temps ! Alors que trop souvent les forces de l’ordre se limitent à des chiens dans leurs effectifs, une terrible discrimination vient de prendre fin. Découvrez ce qui est sans doute le premier chat policier.

Un vote pour son nom

C’était un défi que s’était lancée la police de Troy, près de Détroit aux Etats-Unis. Un mois pour atteindre 10.000 abonnés sur Twitter. S’ils y arrivaient, ils adopteraient un chat.  En moins d’une semaine, l’objectif a été atteint. Les forces de l’ordre ont donc organisé un véritable casting pour recruter ce qui est sans doute le premier chat policier de l’histoire.

Cinq animaux ont été pré-sélectionnés auprès d’un refuge de la ville. L’heureux élu sera utilisé pour des objectifs thérapeutiques avec les victimes et fera aussi des apparitions aux événements de la police. Le plus dur va maintenant être de lui trouver un nom. Charge aux étudiants de la ville de faire des propositions. Elles seront ensuite soumises aux votes des internautes sur Twitter. Le soir, l’animal ira chez un des policiers qui possède déjà deux chats. Une belle initiative !

 

 

 

Publié le lundi 9 avril 2018 à 9:13, modifications dimanche 8 avril 2018 à 20:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !