Insolite

États-Unis : Une facture de 40 dollars pour avoir porté son bébé dans les bras

Un couple d’Américains a reçu une facture de 40 dollars pour avoir pris dans leurs bras leur bébé qui venait de naître.

Le 4 septembre 2016, dans un hôpital de l’Utah, aux États-Unis, Ryan Grassley devenait enfin papa. Juste après la naissance de son fils par césarienne, l’équipe médicale l’avait autorisé à porter son bébé dans ses bras.

À la sortie de l’établissement, outre les frais médicaux découlant de l’hospitalisation et de la césarienne, la clinique a également facturé 39,35 dollars (un peu plus de 35 euros) le « peau à peau » que le père a fait avec son fils juste après sa naissance.

Le papa a posté une copie de cette facture complètement improbable sur le réseau social américain Reddit. Une infirmière a alors expliqué sur le réseau qu’un tel geste nécessitait la présence d’une sage-femme additionnelle dans la chambre, pour veiller à la sécurité de l’enfant.

Le système de santé américain estime ainsi que ce coût supplémentaire doit être à la charge des patients. Mais vu le montant total de la facture, les jeunes parents ne sont sans doute plus à cela près ! La photo de la facture est devenue virale et a cumulé plus de 5 millions de vues.

facture

Plein d’humour, le jeune papa a lancé une campagne de collecte sur Go fund me afin de l’aider à réunir la somme nécessaire. Il indique qu’en cas de dépassement de l’objectif, il utiliserait l’argent pour s’offrir une vasectomie, car il ne veut plus jamais avoir à traverser les nuits sans sommeil d’un nouveau-né.

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 13:57, modifications jeudi 6 octobre 2016 à 13:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !