Insolite

Espagne : La famille d’une défunte affiche un smiley dans son avis de décès

Qui a déjà surpris un smiley tirant la langue dans la rubrique nécrologique d’un journal ? Personne ? C’est pourtant ce qu’à décidé de faire la famille de Carmen Bustamante Barango, une espagnole de 75 ans décédée vendredi dernier.

La tristesse procurée par la perte d’un être cher peut parfois être apaisée par un acte original. Ainsi, les descendants de Carmen Bustamante Barango ont respecté à la lettre le souhait de leur mère et grand-mère en remplaçant l’habituelle croix surplombant son avis de décès par une émoticône enjouée.

D’apparence loufoque, cette initiative prend tout son sens grâce aux explications de son fils, qui témoigne dans le quotidien espagnol El Pais :

Trois de ses garçons vivaient en dehors de Barcelone, deux aux Pays-Bas et une fille en Galice, donc nous avions créé un groupe de discussion sur WhatsApp sur lequel nous communiquions tout le temps.

Puis d’ajouter :

Il y a quelques jours, elle a imité cet émoticône avec son visage, expliquant qu’elle voulait qu’il apparaisse dans sa nécrologie. Nous avons remonté notre conversation groupée et nous nous sommes aperçus que ce smiley revenait souvent.

Chose promise, chose due. Les descendants de Carmen ont donc fait paraître dès le lendemain un avis de décès dans un journal local avec le fameux smiley :

Un geste pour le moins hors du commun qui, espérons-le, permet à la famille de faire face plus facilement à ce décès.

Publié le mardi 31 mai 2016 à 12:03, modifications mardi 31 mai 2016 à 11:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !