Insolite

Des américains ont créé des oeufs de Pâques sonores pour les enfants aveugles

Des policiers américains ont eu la bonne idée de créer des oeufs de Pâques sonores pour que les enfants aveugles de leur ville puissent participer à la grande chasse aux oeufs.

Des hommes au grand coeur ont décidé que tous les enfants pourraient participer à la chasse aux oeufs de Pâques qui a lieu, tous les ans, dans la ville de St. Lucie en Floride. Malheureusement, il y a des enfants aveugles ou malvoyants qui ne pouvaient pas avoir cette joie.

Ainsi, il y a trois ans, des démineurs du bureau de police ont eu une magnifique et généreuse idée. Et donc, ils ont placé des émetteurs sonores dans les oeufs de Pâques. Ces chocolats emmettent ainsi des bips que les enfants peuvent entendre. Encore une fois cette année, les bambins se sont prêtés à la grande chasse aux oeufs, organisée le 16 mars, comme tous les autres enfants de la ville.
Le shérif en charge du comté, Ken Mascara, a confié au sujet de cette initiative :

Cette idée nous est venue il y a quelques années quand on a fait la connaissance d’une personne âgée de 75 ans. À cette époque, cela nous avait marqués car il nous avait avoué que c’était la première fois de sa vie qu’il participait à la course aux œufs de Pâques.

Et le shérif est très heureux d’avoir donné le sourire à des enfants qui ont souvent un quotidien bien difficile.

Il est évident que les enfants se sont amusés et qu’ils ont apprécié cette possibilité qui leur était donnée de chercher les œufs de Pâques avec leur seule ouïe !

Espérons que l’initiative s’exporte dans bien d’autres villes.

Cette magnifique invention a donné lieu à un reportage sur la chaîne locale de Floride du Sud qui s’appelle The Now. Voir les enfants, les yeux bandés, chercher les oeufs est vraiment émouvant.

Publié le dimanche 20 mars 2016 à 15:25, modifications dimanche 20 mars 2016 à 15:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !