Insolite

Le demi-tour de ce camion va vous couper le souffle

Vous pensez être un as du volant ? Il va sans doute falloir revoir vos prétentions en regarder cette vidéo en Chine.

Vous pensez que vous êtes le roi du créneau à Paris ? Que vous descendez les lacets pyrénéens comme un véritable pro ? Soyons honnêtes, après avoir vu cette vidéo d’une manœuvre totalement folle en Chine, vous aurez envie de retourner prendre des cours à l’auto-école.

Une vidéo chargée en sensations fortes

C’est une vidéo relativement longue. 1 minute et 44 secondes. Mais, on sent chacune d’entre elles passer, craignant que quelque chose ne se passe mal pour le conducteur et son camion. On voit en effet, un camion-citerne en train de faire demi-tour sur une route clairement trop petite pour lui. Une part conséquente du véhicule se trouve en dehors de la piste. Le véhicule semble même proche de tomber dans le ravin à chaque fois. On aimerait tout de même bien savoir pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation.

Tournée sur une petite route en Chine, elle s’est d’abord répandue grâce au réseau social local WeChat. Puis, c’est Chris Buckley, le correspondant du New York Times en Chine qui l’a partagée sur son compte Twitter avec le message suivant :

La Chine est vraiment la meilleure quand il s’agit de faire dresser les cheveux sur la tête avec un demi-tour

Publié le mardi 27 mars 2018 à 18:22, modifications mardi 27 mars 2018 à 15:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !