Insolite

Chine : Il se frotte à un panda… Il n’aurait pas dû

Un visiteur a été filmé en train de s’introduire dans l’enclos d’un panda géant, alors que ce dernier dormait profondément.

C’est mignon, c’est poilu, mais le panda est tout sauf une peluche. Jeudi dernier, un homme s’est introduit dans l’enceinte des pandas géants du zoo de Nanchang, dans la province du Jiangxi, en Chine, et s’est retrouvé dans une situation plutôt compliquée.

D’après le site d’informations chinois People’s Daily, le visiteur aurait voulu impressionner ses amies et n’aurait rien trouvé de mieux à faire que de sauter dans l’enclos et de taquiner un panda endormi.

Le panda s’est alors réveillé et a saisi la jambe de l’homme. D’abord, les choses ont semblé amusantes, mais très vite la situation a dégénéré.  En effet, lorsque le gros nounours a plaqué l’homme au sol, ce dernier s’est  débattu, mais n’a pas réussi à s’extirper des griffes de l’animal.

Le panda mâle de 12 ans, Meiling, 120 kg, s’est alors appuyé de tout son poids sur l’homme avant que celui-ci puisse enfin s’échapper. L’homme a fait l’objet d’un examen médical et s’en est étonnamment tiré indemne.

Les autorités du zoo ont précisé clairement à tous les visiteurs que même si les pandas géants semblent mignons, ils peuvent néanmoins être très agressifs.

La vidéo est devenue virale ces derniers jours sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes réclament une sanction contre l’acte inapproprié de ce Chinois.

Publié le mardi 1 novembre 2016 à 13:19, modifications mardi 1 novembre 2016 à 12:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !