Insolite

Cet homme fait des choses incroyables avec un vibromasseur

Découvrez Ruben de Pedro, adepte du “lockpicking”.

Vous avez envie de jouer à Arsène Lupin ? Au monte-en-l’air auquel aucune serrure ne résiste ? Alors il faudra peut-être acquérir les techniques de Ruben de Pedro. Attention, ses techniques sont originales !

Une passion de l’enfance

Nos confrères de 20minutes.ch interrogent avec humour :

Quel est le point commune entre une épingle à cheveux, un vibromasseur et une brosse à dents électrique ?

Ruben de Pedro, un habitant de Wettingen en Suisse peut répondre à cette question. Les trois permettent d’ouvrir une serrure sans l’abîmer. Véritable passionné de l’ouverture de cadenas et serrures en tout genre, il s’entraîne chez lui grâce à une véritable collection. Pour lui, l’idée est avant tout d’affronter la faiblesse de chaque serrure. Et pour cela, il faut aussi savoir à quoi ressemble une serrure de l’intérieur.

Le but est de parvenir à élever à la bonne hauteur les goupilles de la serrure ou du verrou. Pour cela, il faut de la précision, de la patience et du calme.

S’il reconnaît rêver d’avoir les capacités de James Bond, dans les faits, il y a plutôt un risque. Celui d’être confondu avec un cambrioleur. S’il dit n’avoir jamais forcé une serrure, certaines situations peuvent être gênantes.

Une fois, j’ai été appelé pour un cambriolage dans mon immeuble. En voulant ramasser quelque chose pour une policière, mon kit de «lockpicking» est tombé de ma poche. Elle m’a regardé bizarrement. J’avais honte.

Mais au moins, il ne sera jamais coincé hors de sa voiture ou de sa maison. Tout ce dont il a besoin c’est un vibromasseur. Ou une brosse à dents dans le pire des cas.

 

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 18:10, modifications jeudi 22 mars 2018 à 15:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !