Insolite

Ce billet “maléfique” pourrait rapporter à son propriétaire beaucoup d’argent

Ce Britannique a mis la main sur un billet considéré comme maléfique mais qui vaut une petite fortune.

Cette histoire pourrait bien vous inciter à regarder la monnaie que l’on vous rend avec plus d’attention dans le futur. Mitchell Lyndon, un Britannique de 53 ans n’a l’a pas regretté.

Hitler et 666

Ce Britannique venait de finir ses courses. Lorsque la caissière lui rend sa monnaie, elle lui tend un billet de 5 livres. Machinalement, il regarde alors le numéro de série. Celui-ci est : AH33 666 201. Et autant vous dire que selon des experts interrogés par le Daily Star, ce chiffre n’est pas anodin.

Tout d’abord, la mention AH fait référence aux initiales d’Adolf Hitler. Mais, cela ne s’arrête pas là. Les deux premiers chiffres sont 33. Soit, l’année pendant laquelle il est devenu chancelier de l’Allemagne. La première étape de sa marche vers le pouvoir. Le “666” associé au le diable n’est plus à présenter. Enfin, le 201 serait une référence à la première Guerre Mondiale qui a eu lieu au XXe siècle. Bref, tout est à retenir et c’est bien ce qui pourrait permettre à Mitchell de toucher le jackpot sur le marché des collectionneurs. Le billet vaudrait au moins plusieurs centaines de milliers d’euros selon les spécialistes.

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 18:09, modifications jeudi 29 mars 2018 à 16:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !