Insolite

Un Boeing frôle la catastrophe en atterrissant à Prague

Les passagers d’un Boeing 737-430 ont certainement eu la peur de leur vie, lors de l’atterrissage de leur avion le 4 octobre dernier à Prague.

Le 4 octobre dernier, à l’aéroport de Prague, en République tchèque, des passagers ont eu la peur de leur vie lorsque leur avion a failli s’écraser à l’atterrissage. En effet, des images diffusées sur le Net montrent une tentative d’atterrissage étonnante d’un Boeing 737-400.

En pleine tempête, l’aile droite de l’appareil a touché le sol au moment de se poser, provoquant un violent rebond de l’avion. Le pilote du Boeing est parvenu à conserver la maîtrise de son appareil en remettant les gaz.

Selon le site internet de la chaîne publique russe RT, il s’agit d’un avion de la Royal Air Maroc. Selon le Huffington Post, le Boeing 737-430 appartiendrait à la compagnie Air Horizon.

Dans tous les cas, les vents violents et les mauvaises conditions atmosphériques seraient responsables de cette catastrophe évitée de peu.

Heureusement, le pilote a bien manœuvré et a réussi à remonter dans les airs. Après avoir refait un tour, l’avion a fini par se poser plusieurs longues minutes plus tard.

Les passagers et l’équipage s’en sont tirés avec plus de peur que de mal et la vidéo filmée par un passionné d’aviation fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis sa publication.

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 10:28, modifications mercredi 12 octobre 2016 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires