Insolite

Le bébé panda du zoo de Beauval a fait ses premiers pas, et c’est trop mignon !

Il est incontestablement le chouchou du zoo de Beauval depuis sa naissance il y a trois mois : le bébé panda ! Et encore une fois, Mini Yuan Zi est devenu malgré lui une véritable star en faisant ses premiers pas devant la caméra !

Ce fut un événement très médiatisé en France : une femelle panda, prêtée par la Chine et enfermée au Zoo de Beauval, avait donné naissance à un bébé panda, il y a trois mois. Alors qu’il était minuscule avec ses 142g à la naissance, voilà qu’il a maintenant bien grandi. En effet, il pèse maintenant 6 kilos et mesure 65cm. Un grand bébé donc, qui est en grande forme, et qui poursuit ses apprentissages avec sa maman.

Des progrès considérables

Depuis le début du mois de novembre, il se redresse doucement. Et ce mercredi 15 novembre, il a fait ses premiers pas. Le petit ursidé a ébloui tous les soigneurs en apprenant à marcher comme un grand. Et maintenant, il se déplace facilement dans son enclos.

Très prochainement, on connaîtra enfin son prénom. C’est Brigitte Macron et Peng Liyuan, la Première Dame chinoise, qui choisiront le prénom du bébé panda. Rappelons en effet que les animaux ont été prêtés par les Chinois. Si le petit panda était né en Chine, la Première Dame chinoise aurait choisi seule le prénom. Mais ce n’est pas le cas. La cérémonie aura lieu dans les prochaines semaines, mais aucune date officielle n’a été arrêtée pour l’instant. A suivre donc !

Quoiqu’il en soit, Mini Yuan Zi marche, et c’est une boule de poils attendrissante.

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 18:36, modifications vendredi 17 novembre 2017 à 17:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !