Insolite

Australie : les touristes se font braquer par des kangourous à la sortie du fast-food

Les kangourous ont attaqué violemment des touristes pour récupérer de la nourriture de McDonald’s et KFC.

Des braqueurs sans foi ni loi

Vous pensez que les kangourous sont des animaux mignons ? Vous rêvez même d’aller en Australie pour les voir ? Vous risquez peut-être de déchanter avec cette histoire. Les faits se sont déroulés près du Lake Macquarie, en Nouvelle-Galles-du-Sud, au nord-est de Canberra. A plusieurs reprises, des kangourous se sont attaqués aux visiteurs pour leur voler de la nourriture. Et les animaux ne prennent pas de gants…

Il ne s’agit pas vraiment du type de kangourou avec lequel vous avez envie d’aller prendre un verre. Selon The Independent, les animaux de la régions réagissent très vite et très mal quand ils voient de la nouriture. Ils donnent des coups violents et infligent des griffures profondes aux touristes. C’est notamment ce que l’on peut voir dans les images ci-dessous postées par un service de transport local.

Hi guys just letting you know we aren’t happy with people feeding the kangaroos in the hospital and we are taking steps…

Publiée par Kroosn Shuttle Service Pty Ltd sur samedi 28 avril 2018

 

On nous a rapporté un certain nombre d’incidents, avec des attaques de kangourous. Dans la plupart des cas, les kangourous ont donné des coups de pied, griffé des visages, causant des lacérations et des plaies importantes

explique Greg Piper, député de Lake Macquarie. Une femme aurait ainsi eu besoin de 17 points de suture après qu’un kangourou l’ait passé à tabac.

Habitués à la nourriture de fast-food

Mais qu’est-ce qui explique ce comportement ? A l’entrée des lieux, un panneau indique clairement qu’il ne faut pas nourrir les animaux. Mais, certains touristes n’en feraient qu’à leur tête. Résultat, les kangourous se sont habitués et sont devenus agressifs.

Cela fait un moment que les gens s’amusent à leur jeter des bouts de leurs menus McDonald’s ou KFC, des chips de maïs, de l’avoine… Les kangourous y ont carrément pris goût et ils sont devenus très agressifs pour obtenir ce genre de nourriture.

Pire encore, certaines personnes auraient été attaquées parce qu’elles avaient sur elle l’odeur de la nourriture de fast-food ! Heureusement, les gens commencent à comprendre l’ampleur du problème. L’Etat australien devrait toutefois intensifier sa campagne de sensibilisation.

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 17:23, modifications vendredi 4 mai 2018 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !