Insolite

Ancien SDF addict à l’héroïne, il est devenu une homme d’affaires multimillionnaire

Il y a quelques années encore, Khalil Rafati errait dans les rues de Los Angeles, le plus souvent sous l’emprise d’héroïne. Aujourd’hui âgé de 46 ans, l’homme a pris sa revanche sur la vie en devenant un entrepreneur à succès.

Khalil Rafati fait partie de ces personnes pour qui l’expression « remonter la pente » signifie quelque chose. Et pour cause, après avoir vécu une enfance brisée par la violence et les abus sexuels dans l’Ohio, c’est du côté de Los Angeles que Khalil a tenté de fuir cette vie bien mal commencée. Mais entre ses addictions à la drogue et son séjour en prison, la spirale infernale s’est très vite emparée de l’homme qui, aujourd’hui, peut se targuer d’avoir tiré un trait sur ce douloureux passé.

En effet, c’est dans son livre I forgot to die (« J’ai oublié de mourir ») que Khalil Rafati, 46 ans, témoigne de sa renaissance sociale et personnelle, affirmant sans détour au New York Times :

J’ai touché le fond. Je ne pouvais pas aller plus bas.

En 2003, l’ancien SDF décide de se mettre au sport et découvre les jus détox. Un véritable déclic pour Khalil, qui devient en quelques mois à peine un adepte de la nourriture saine. Aujourd’hui, celui-ci est devenu multimillionnaire grâce à son enseigne de bar à smoothies, SunLife Organics, qui compte à l’heure actuelle six points de vente à Los Angeles.

Outre la réussite financière et cette incroyable victoire sur son passé, l’entrepreneur peut notamment se vanter d’avoir des stars comme David Duchovny ou Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers, comme clients réguliers.

Une véritable source d’inspiration pour quiconque faisant face à un quotidien des plus délicats ! La preuve en images :

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 10:02, modifications mercredi 26 juillet 2017 à 17:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !