Insolite

A 14 ans, il refuse une offre de 30 millions de dollars pour son invention

Taylor Rosenthal, un américain âgé d’à peine 14 ans, pourrait bien devenir le nouveau Bill Gates grâce à son invention pour laquelle il a reçu une offre de 26 millions d’euros. Offre que le jeune homme a tout simplement décidé de refuser !

Alors que ses camarades occupent leur temps libre en jouant aux jeux vidéo, Taylor Rosenthal, un garçon de 14 ans vivant en Alabama, aux Etats-Unis, préfère quant à lui s’adonner à son passe-temps favori : inventer des objets d’utilité publique.

Ainsi, dans le cadre d’un cursus scolaire pour jeunes entrepreneurs de son état, l’adolescent est venu présenter le fruit de son travail : un distributeur de produits de premier secours portant le nom de RecMed. Une invention qui a tout de suite fait mouche auprès des investisseurs.

En effet, avec un coût de fabrication initial de 4.815 euros, le jeune homme a d’ores et déjà reçu un capital d’investissement à hauteur de 87.500 euros, balayant au passage d’un revers de la main une offre colossale de… 26 millions d’euros (30 millions de dollars). Rien que ça !

Bénéficiant d’un espace publicitaire, le distributeur RecMed semble déjà séduire des entreprises de tous bords. Le parc d’attractions Six Flags vient notamment de passer une commande de 100 distributeurs, ce qui laisse présager un succès croissant pour cette invention dont l’utilité ne fait aucun doute.

Taylor Rosenthal à présenté sa création à la très prisée bourse TechCrunch Disrupt de New-York ayant eu lieu du 9 au 11 mai dernier.

Publié le samedi 14 mai 2016 à 10:56, modifications samedi 14 mai 2016 à 10:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !