Insolite

À 12 ans il doit 100 000 euros à Google

Un ado de 12 Ans a dépensé une véritable petite fortune pour faire connaitre sa fanfare. Aujourd’hui, il doit 100 000 euros à Google.

En août 2016, Jose Javier, originaire de Torrevieja en Espagne, s’est ouvert un compte AdWords et l’a lié avec son compte bancaire, pensant qu’il allait recevoir de l’argent grâce à la publicité. Passionné de musique depuis de longues années, l’adolescent de 12 ans s’était mis en tête de monétiser ses vidéos sur YouTube à travers le programme AdSense. Mais tout ne s’est pas exactement passé comme prévu.

Afin de promouvoir son groupe, dans lequel il est trompettiste, il avait pris l’habitude de tourner des vidéos durant les concerts et de les mettre en ligne afin de toucher un public plus large. José a alors associé son compte en banque à son profil afin de gagner de l’argent avec la publicité. Mais l’adolescent a confondu le programme AdSense et le programme AdWords.

Alors qu’il pensait gagner de l’argent avec les vidéos de son groupe, il a en réalité acheté des espaces publicitaires et s’est endetté. Le compte bancaire s’est alors rapidement retrouvé dans le rouge. Ses parents ont immédiatement bloqué les prélèvements, mais Google leur a réclamé pas moins de 100 000 euros.

La mère du garçon, Inma Quesada, a expliqué à El Pais que le musicien en herbe avait fait tout cela pour gagner de quoi acheter des instruments pour son groupe, Los Salerosos.

Heureusement, Google s’est montré magnanime envers l’adolescent et a fait table rase de sa dette de 100 000 euros.

Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 10:28, modifications vendredi 7 octobre 2016 à 8:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !