Média

SFR sera le diffuseur exclusif de la Champions League et de la Ligue Europa en France de 2018 à 2021

SFR vient de réaliser un coup de maître sur le marché très concurrentiel des droits de retransmission des compétitions européennes de football. D’après des informations du “Figaro”, la branche télévision de l’opérateur mobile vient en effet d’acquérir en exclusivité les droits de diffusion des rencontres de la Champions League et de la Ligue Europa.

BeInSports et Canal + n’ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Le groupe de Patrick Drahi, SFR, vient donc rebattre les cartes dans le marché des retransmissions télévisées des compétitions sportives. Deux tours d’enchères ont été nécessaires cette année d’après des informations du Figaro.

Un budget pharaonique

L’opérateur a investi une somme considérable afin de pouvoir diffuser en exclusivité les matchs de Ligue des Champions. SFR a donc mis 350 millions d’euros par an pour acquérir les droits de retransmission de la plus prestigieuse compétition européenne. La musique de la Champions League, qui donne des frissons, résonnera donc sur les antennes des chaînes SFR.

Le groupe M6 perd les droits de diffusion de la Ligue Europa au profit de SFR

Les téléspectateurs français qui suivaient avec bonheur la Ligue Europa sur les antennes de W9 vont être également déçus. Alors que cette deuxième compétition européenne était diffusée sur une chaîne de la TNT, gratuite, SFR vient de chambouler le marché des droits de diffusion. L’opérateur vient d’acquérir, en plus de la Champions League, les droits de la Ligue Europa.

Les deux compétitions européennes majeures et mythiques seront donc uniquement accessibles sur les antennes de SFR pour les saisons 2018 à 2021.

Altice et SFR : les nouveaux ogres sur le marché de la diffusion des compétions sportives

SFR, la filiale d’Altice, va donc attirer de nouveaux abonnés. BeIn Sports et Canal + pourraient voir de leurs côtés leurs abonnés, passionnés de sport, fondre comme neige au soleil. Pour la saison 2016-2017, BeInSports avait versé 110 millions pour la diffusion de la quasi-totalité de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Canal + a versé cette saison 50 millions pour quinze matchs de Champions League.

La première prise de guerre de SFR de la saison 2016-2017 : quand Canal + dit bye bye au foot anglais

Les concurrents de SFR avaient déjà perdu gros en 2016-2017. Canal + avait dû céder les droits de la Premier League. L’intégralité du championnat anglais était diffusée exclusivement sur les antennes de SFR. L’opérateur avait investi 100 millions d’euros à l’époque pour acquérir ce championnat étranger.

Les téléspectateurs français feraient donc bien de profiter de la dernière diffusion gratuite de la finale  de la Champions League sur les antennes du groupe Canal, sur C8, le 3 juin prochain. La Juventus Turin ira défier le Real Madrid. Cristiano Ronaldo devra trouver la faille face à Buffon. Le coach du Real va tout tenter pour faire déjouer les italiens. Zinedine Zidane parviendra-t-il à réussir la mission impossible de gagner la Ligue des Champions deux années de suite ? Réponse, le 03 juin !

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 16:03, modifications jeudi 11 mai 2017 à 16:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !