Télé

Nicolas Dupont-Aignan quitte en direct le JT de TF1

Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau de TF1, en plein Journal Télévisé, pour protester contre son éviction du débat télévisé entre les candidats programmé lundi.

Nicolas Dupont-Aignan, le candidat souverainiste à la présidentielle, est très en colère.

En effet, invité samedi 18 mars sur le plateau du Journal Télévisé de 20h de TF1, il a brusquement quitté le programme en plein direct.

Ce coup d’éclat visiblement préparé était l’occasion pour Nicolas Dupont-Aignan de protester contre son absence au débat à cinq candidats, programmé ce lundi 20 mars sur la chaîne.

En effet, TF1 a fait le choix d’inviter les candidats qui sont actuellement crédité de plus de 10% d’intention de vote. Ainsi, lundi soir les téléspectateurs pourront écouter les programmes de François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Or, voici une décision stratégique déplaît grandement au candidat de Debout la France.

Et il s’est lancé samedi soir dans une diatribe virulente contre la chaîne.

Il n’y a pas une démocratie où une chaîne de télévision choisit ceux qui peuvent s’exprimer et ceux qui ne peuvent pas. Au nom de la démocratie je suis dans l’obligation de quitter votre plateau. Je vous donne deux jours pour inviter tous les candidats. Je souhaite qu’un jour, par mon geste, votre chaîne renoue un jour avec la démocratie.

A-t-il lâché avant de claquer théâtralement la porte du plateau.

Le Conseil d’Etat a tranché

Cet ultimatum lancé à la chaîne a pourtant peu de chance d’aboutir. En effet, Nicolas Dupont-Aignan avait déjà saisi le Conseil d’Etat sur la question.

Néanmoins, ce dernier avait donné raison à TF1.

Cependant, depuis l’annonce de la tenue de ce débat en direct avec un nombre restreint de candidats de nombreuses critiques se sont abattues critiques sur la chaîne du groupe Bouygues.

Ainsi, face aux protestations, la directrice de l’info de TF1, Catherine Nay, a promis que les autres candidats seraient reçus « dans un module différent juste après le 20h » pour exposer leur programme.

Publié le dimanche 19 mars 2017 à 18:36, modifications dimanche 19 mars 2017 à 18:36

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top