Média

Héritage de Johnny Hallyday, la guerre des clans : C8 propose une soirée spéciale le 21 mars 2018

Depuis plusieurs semaines, la succession de Johnny Hallyday est à la une des médias. BFM TV, CNews et LCI suivent notamment le feuilleton judiciaire entre les enfants de Johnny et Laeticia. Un documentaire inédit et un débat avec Julien Courbet seront programmés dans le cadre d’une soirée spéciale sur Johnny Hallyday sur C8, le mercredi 21 mars 2018, à 21h.

STORY - Episode 12/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

C8 va donc être l’une des premières chaînes à proposer une programmation spéciale dédiée à la succession de Johnny Hallyday. Cette émission, prévue pour le mercredi 21 mars 2018, à 21h sera présentée par Julien Courbet. Il animera notamment un débat, juste après la diffusion d’un documentaire inédit sur l’opposition entre les enfants aînés du rockeur et Laeticia Hallyday.

Soirée spéciale consacrée à Johnny Hallyday sur C8 le mercredi 21 mars 2018 à 21h

Afin de faire le point sur la situation ubuesque autour de l’héritage du chanteur, C8 et les équipes de La Concepteria proposent donc une soirée spéciale, le mercredi 21 mars prochain, dès 21h. Un documentaire inédit, intitulé Héritage de Johnny : la guerre des clans, sera diffusé. Les témoignages exclusifs de Yves Rénier ou de Hugues Aufray, ainsi que des documents d’archives vont permettre aux téléspectateurs de C8 d’avoir « un regard inédit sur une affaire de famille pas comme les autres », selon la chaîne. Juste après la diffusion du documentaire, Julien Courbet sera aux commandes d’un grand débat, en direct. La liste des invités, présents sur le plateau, n’a pas été officiellement dévoilée.

Un documentaire inédit sur la star de la chanson française, le clan Hallyday et la récente bataille judiciaire

Les équipes de La Concepteria vont donc proposer sur les antennes de C8 des « témoignages exclusifs, des documents d’archives oubliés ou méconnus » dans ce documentaire. Cette enquête va permettre de « percer les secrets du testament de Johnny, les mystères d’un artiste de légende adulé par tous et [de] remonter le fil des événements à l’origine de la guerre du clan Hallyday. »

Le rockeur légendaire est décédé en décembre dernier des suites d’un cancer. Il a eu droit à un hommage national lors de la cérémonie de ses obsèques à La Madeleine. Tous les 09 du mois, une messe y est d’ailleurs célébrée en hommage au chanteur. La sortie de l’album sur lequel travaillait Johnny, avant sa disparition, est menacée par la procédure judiciaire en cours. David et Laura espèrent obtenir un droit de regard sur ce futur disque.

C8 revient sur la bataille judiciaire au cœur du clan Hallyday

Les révélations sur les testaments et l’héritage de Johnny ont engendré des tensions au sein du clan Hallyday. Sylvie Vartan, Laura et David Hallyday sont opposés à Laeticia Hallyday. Les deux enfants du clan Hallyday veulent contester les dispositions testamentaires de leur père.

Depuis le début de cette affaire très médiatisée, Laeticia Hallyday a pu compter sur le soutien de sa meilleure amie, Hélène Darroze. Sa grand-mère Elyette Boudou, Mamie Rock, a pris sa défense tout comme l’animatrice Alessandra Sublet ou bien encore l’ex-producteur de Johnny, Jean-Claude Camus. De leur côté, David Hallyday et Laura Smet ont été réconfortés par les prises de position en leur faveur des chanteurs Eddy Mitchell, de Jacques Dutronc, de Dominique Besnehard ou bien encore de JoeyStarr et de Nathalie Baye.

Retrouvez donc cette soirée événement sur les antennes de C8, sur la TNT gratuite, le mercredi 21 mars 2018, dès 21h. Ce documentaire et le débat vont permettre de percer les secrets du testament de Johnny, les mystères d’un artiste de légende adulé par des millions de fans et de remonter le fil des événements à l’origine de la guerre du clan Hallyday.

Depuis plusieurs semaines, les questions que soulève l’héritage du rockeur Johnny Hallyday font les choux gras de la presse et suscitent l’émotion du public. D’où viennent les rivalités et les désaccords qui déchirent le clan Hallyday ? Pourquoi la star a-t-elle décidé de tout léguer à son épouse Laeticia, déshéritant dans le même temps David et Laura, ses deux enfants issus de précédentes unions ? Après la diffusion d’un documentaire rythmé par des témoignages exclusifs et des images d’archives oubliées et/ou méconnues sur l’artiste et sa famille, l’animateur [Julien Courbet] décrypte les secrets du testament de Johnny.

Prochaine étape cruciale sur le plan judiciaire le 30 mars prochain

Laura et David ont obtenu le renvoi de l’affaire sur le plan judiciaire au 30 mars. Les enfants du chanteur exigent notamment un droit de regard sur l’album posthume de leur père. Ils souhaitent obtenir également le gel de son patrimoine. Le tribunal de Nanterre a indiqué aux avocats de Laetitia Hallyday qu’ils devaient fournir à la partie adverse des documents clés  avant le 19 mars. Des précisions doivent notamment être apportées sur le trust au sein duquel Johnny Hallyday aurait réuni tous ses actifs, au bénéfice de sa femme Laeticia. Cette décision serait conforme au testament rédigé aux Etats-Unis, en juillet 2014.

Publié le lundi 19 mars 2018 à 8:51, modifications mardi 26 mars 2019 à 13:05

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct