Média

Elise Lucet quitte le 13h de France 2 : Qui la remplacera ?

Déprogrammations en chaîne, remaniement des programmes, France Télévisions fait son ménage de printemps. A commencer par le journal télévisé, qui voit sa présentatrice vedette, Elise Lucet céder sa place dès la fin du mois d’avril. Si France 2 n’a pas encore officiellement annoncé le nom de son successeur, deux noms circulent…

La nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, entend bien imposée sa ligne éditoriale pour redresser les audiences et moderniser la grille des programmes du groupe de télévision de service public.

En décembre dernier, l’éviction de l’emblématique Julien Lepers à la présentation de Questions pour un champion (après 27 ans à la tête du jeu) avait fait l’effet d’une bombe dans les médias. Ce n’était cependant que la première étape d’une longue série de remaniements initiée par la direction de France Télévisions.

L’échéance présidentielle aidant, les cartes du département informations ont dû être redistribuées. Si la rumeur prétend que Léa Salamé pourrait co-présenter avec David Pujadas un nouveau rendez-vous politique en remplacement de Des paroles et des actes, une chose est sûre Elise Lucet ne présentera plus le journal télévisé de 13h sur France 2 dès la fin du mois d’avril.

En effet, le nouveau directeur de l’information, Michel Field, a décidé de lui donner carte blanche pour impulser une nouvelle dynamique aux « Jeudis de l’info ».

Elle remplacera les journalistes Guilaine Chenu et Françoise Joly aux commandes d’Envoyé Spécial, mais également Nicolas Poincaré pour Complément d’enquête pour la seconde partie de soirée.

La soirée du jeudi de France 2 va être confiée à Elise Lucet (…) Elise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d’Envoyé spécial et de Complément d’enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d’information, insistant sur sa volonté de renforcer l’offre de grands reportages et d’enquêtes qui est un marqueur essentiel du service public”.

a annoncé un communiqué de France Télévisions.

Si France 2 n’a pas encore déclaré officiellement qui remplacera Elise Lucet à la présentation du JT de 13h, Marie-Sophie Lacarrau semble être sa plus probable remplaçante.

Agée de 40 ans, la journaliste est la doublure d’Elise Lucet pendant les vacances scolaires depuis 2014. Licenciée en lettres modernes, Marie-Sophie Lacarrau est devenue journaliste en enchaînant les stages dans différentes rédactions parisiennes.

A partir de 2005, elle alterne la présentation des 12/13 et du 19/20 Midi-Pyrénées avant de devenir le joker de Carole Gaessler au 19/20 pendant 4 ans.

Ce parcours et son charme pourraient la mener directement à la présentation au JT de 13h de France 2.

 

 

Publié le dimanche 10 avril 2016 à 11:56, modifications lundi 11 avril 2016 à 8:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !