Séries

The Walking Dead : Norman Reedus promet un final satisfaisant

Rappelons que Norman Reedus – l’interprète de Daryl Dixon, frère spirituel de Rick Grimes (Andrew Lincoln) – fut créé exclusivement pour la série télévisée The Walking Dead.

Ce chasseur-éclaireur est également membre du Conseil de la Prison et recruteur d’Alexandria. Ex-enfant battu, ce dernier est armé d’une arbalète et est le frère de Merle Dixon (Michael Rooker).

Un final déroutant

Il y a environ quatre éléments de ce final qui sont excellents par eux-mêmes ! Il se passe quatre choses qui pourraient, en fait, être la fin.

Et Reedus de poursuivre dans des propos recueillis par Entertainmenet Weekly :

Elles se déclenchent toutes en même temps. Ce sont des storylines qui prennent des chemins différents, mais elles sont toutes les quatre très satisfaisantes. Et je trouve cool que ce final ne se résume pas à une seule personne. La saison 8 aurait pu s’achever de quatre ou cinq manières différentes et dans un sens, elle se termine avec un peu de tout. C’est très satisfaisant.

Le showrunner Scott Gimble évoquait lui aussi il y a quelques jours le final de la saison 8, qui sera diffusé le 15 avril prochain. Il le qualifiait quant à lui « d’énorme ! ».

De nombreuses pistes

Ainsi donc le final de la saison 8 de The Walking Dead pourrait apporter de nombreuses réponses… Ou bien ouvrir le champ des possibles. Selon Reedus, il n’y aura pas de réelles résolutions. La seconde partie de la saison est davantage consacrée à résoudre les questions et les dilemmes posés ces derniers mois. Il existe donc un réel sentiment de conclusion plutôt agréable selon lui. La première partie en mode combats donc, la deuxième plus centrée sur les directions que prendront chacun des personnages. Certaines choses sont plus prévisibles que d’autres mais au final, nous aurons bien des surprises !

Toujours est-il que l’intrigue actuelle est loin de satisfaire pleinement les fans, encore sous le coup de la mort de Carl Grimes (Chandler Riggs). Cette seconde partie plus rafraîchissante saura-t-elle surprendre le plus grand nombre ? On l’espère. Ces nombreux cliffhangers (quatre ou cinq tout de même) pourraient aussi bien agacer ceux qui se sentent déjà lassés par la série. Du fait des mauvaises audiences, nul doute que Norman Reedus a en tous les cas voulu nous mettre l’eau à la bouche.

Rendez-vous donc dimanche soir sur AMC et OCS en France pour la suite des aventures !

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 17:32, modifications jeudi 22 mars 2018 à 15:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct