Séries

The Walking Dead : bientôt le mid-season finale !

Réalisés par Greg Nicotero, rappelons que cette saison 8 de The Walking Dead nous promet 16 épisodes. Produite par Scott M. Gimple, Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, David Alpert, Greg Nicotero et Tom Luse, la célèbre série est inspirée de la bande-dessinée éponyme de Robert Kirkman et Charlie Adlard (publiée par Image Comics). Adaptée par Robert Kirkman et Franck Darabont, l’intrigue se déroule après un phénomène viral ayant transformé la moitié de la population en morts-vivants (walkers/rôdeurs). Un groupe d’Américains guidé par Rick Grimes (Andrew Lincoln), ancien adjoint du shérif d’un comté de Géorgie, tente de survivre.

Profitons en pour souligner que The Walking Dead demeure la série dramatique la plus regardée à la télévision par les 18-49 ans !

Alea jacta est !

Intitulé « How It’s Gotta Be » et programmé pour le dimanche 10 décembre aux États-Unis, ce huitième épisode de The Walking Dead sera plus long que ses congénères. Et plus que mouvementé ! Il sera également le mid-season finale avant la suite tant attendue en février prochain. Formant un tournant dans la saga, celui-ci est ainsi décrit :

Chaque histoire et chaque bataille issue de la première partie de la saison viennent s’écraser ensemble dans cet épisode bouleversant. Un mid-season finale empli d’action !

Comme on peut le découvrir dans le trailer, Daryl Dixon (Norman Reedus) pensera que son plan a fonctionné. Pourtant Negan (Jeffrey Dean Morgan) s’apprête à débarquer ! En effet, rappelons que la huitième saison de la série d’horreur à succès se déroule à la suite de la révolte menée par Rick à Alexandria contre Negan. Les trois communautés (Alexandria, la Colline et le Royaume) s’unissent pour livrer une véritable guerre contre les Sauveurs menés par Negan.

D’espoirs en rebondissements

Rick, Maggie Greene (Lauren Cohan) et Ezekiel (Khary Payton) vont mener leur troupe au cœur de sanglantes batailles. Leur but ? Anéantir les Sauveurs. De leurs côtés, Carl Grimes (Chandler Riggs), Michonne (Danai Gurira) et Rosita Espinosa (Christian Serratos) restent à Alexandria pour se protéger. L’un des extraits de l’épisode 8 nous montre par ailleurs que les Sauveurs ont des ressources puisque Maggie et Paul « Jesus » Rovia (Tom Payne) tombent sur un barrage qui fait rejaillir des mauvais souvenirs… Rick étant absent, Carl va-t-il tenter de frayer avec l’ennemi, comme son père l’a souvent fait avant lui ? Pas sûr que cela soit une bonne idée si cela venait à arriver…

Les habitantes d’Oceanside se joindront-elles à Enid (Katelyn Nacon) et Aaron (Ross Marquand) ? Les acolytes vont-ils croiser le chemin d’un mort-vivant ? Nombreux sont ceux qui pensent en effet avoir distingué Heath (Corey Hawkins) dans le trailer… Qu’en sera-t-il de Rick et son groupe lorsqu’ils se rendront compte que Negan n’est plus au sanctuaire ? Carol Peletier (Melissa McBride) parviendra-t-elle à convaincre Ezekiel et les habitants du Royaume de rejoindre ses rangs ? Tant de questions, aucune réponse pour le moment. Que les renforts se joignent à Alexandria, de grâce !

Toujours plus de suspens

Les fans ont quoi qu’il arrive des raisons de s’inquiéter pour Rick. En effet, nous avons pu découvrir le héros dévasté dans de furtives images futuristes au cours de l’épisode 1 de cette huitième saison. Idem pour Carl, soumis à la rumeur d’une mort imminente. Sa réplique « Tout ce qu’on a à faire, c’est survivre à cette nuit », ne sent pas bon du tout… Nous nous trouveront en tous les cas face à un point de non-retour. Seul l’un des deux leaders charismatiques gagnera mais cette guerre sera dévastatrice pour les deux camps.

La voix-off d’AMC nous promet en tous le cas du lourd :

Un moment dont tout le monde va parler.

Entre morts-vivants et batailles destructrices, The Walkind Dead saison 8 ne nous laisse aucun repos… Pour autant on n’est pas fatigués et on en veut encore !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 16:40, modifications jeudi 7 décembre 2017 à 15:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !